Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

CARREFOUR/WAL-MART : Questions autour d’un combat global (Décisions marketing - N°21)

7 pages

Auteurs : Marc DUPUIS, Enrico COLLA


Deux grands distributeurs ont fait la une de la presse spécialisée des derniers mois, Wal-Mart et Carrefour-Promodès. Les derniers classements les situent à présent comme respectivement numéro un et numéro deux mondiaux en terme de volume de chiffre d’affaires et d’emplois (tableau 1). L’irrésistible ascension de ces deux géants vient apporter une illustration brillante à la thèse du défi mondial du bas prix (2), dont ils ont été et sont des apôtres permanents ; elle est aussi le symbole de la globalisation du champ de bataille concurrentiel dans un domaine où les acteurs se sont, plus longtemps que dans l’industrie, affrontés à un niveau local. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

voir fiche détaillée