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PERTINENCE ET VALEUR STRATÉGIQUE DE LA CIBLE "FEMME" TELLE QUE TRAITÉE EN RECHERCHE MARKETING (Décisions marketing - N°20)

5 pages

Auteurs : Helen ZEITOUN


Vieillissement des sociétés occidentales, changement du rôle de la femme dans la société, ne sont que le reflet de nouvelles structures à prendre en compte dans les réalités de marché. Si certains secteurs ont adapté leur Marketing, notre opinion est que le métier du Marketing est en retard sur ces évolutions de société, et a fortiori le métier de la Recherche Marketing : parfois obsolète dans sa vision de la femme (et d’ailleurs sa vision de l’homme également) comme actrice de consommation, la Recherche Marketing doit aujourd’hui réagir, anticiper, porter les stratégies Marketing de demain. Elle doit raisonner sur une segmentation stratégique plus large, attitudinale, plus efficiente qu’un focus sur la « ménagère de moins de 50 ans », dans l’optique d’actions Marketing plus impactantes, donc d’un meilleur retour sur investissement. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°20
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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