Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME (Décisions marketing - N°19)

13 pages

Auteurs : Jean-Marc LEHU


Après avoir été développées par les grandes compagnies aériennes, les techniques du yield management sont aujourd’hui largement exploitées par d’autres activités de services. Parmi elles, le secteur touristique subit aujourd’hui de profondes restructurations. Mais en marge des mouvements stratégiques illustrés par ces restructurations, Internet risque au même moment de devenir un puissant outil de yield management susceptible de révolutionner profondément le secteur. Après avoir rappelé les principes du yield management et décrit les évolutions récentes d’Internet et du secteur du touristique, cet article présente la capacité et l’intérêt d’Internet à devenir un outil de yield management global. 


INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY 

Initially developed by big airlines companies, yield management techniques are now widely used by other services activities. Among these, tourist industry today has experienced tremendous restructurings. But, with this strategic movement illustrated by those restructurings, Internet may be also a powerful yield management tool liable to deeply revolutionise the industry. This paper evokes the yield management principles and describes recent evolutions for the Internet as for the tourist industry. Then it presents Internet capacity and its interest to become a global yield management tool. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée