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INTÉGRATION D’UN SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING : Les vins de Bordeaux (Décisions marketing - N°19)

7 pages

Auteurs : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ


Les auteurs analysent les implications managériales de l’introduction d’un site web dans une stratégie marketing. Elles s’appuient sur l’exemple de la commercialisation des vins de Bordeaux. L’analyse de la situation de tous les acteurs de la filière viti-vinicole concernés permet de dégager des implications managériales relatives à l’analyse de freins organisationnels et à l’attractivité du site. 


SELLING ON LINE WITHIN THE SCOPE OF MARKETING STRATEGY : EXAMPLE OF BORDEAUX WINES 

The authors analyse management implications of selling on line within the scope of marketing strategy. Relying on the example of Bordeaux wines, they discuss the reactions of the actors linked by the introduction of electronic shopping. They point out the brakes upon its expansion in the firms, and the influence of the attraction of the site. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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