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ÂGE ET DIVERSITÉ DES COMPORTEMENTS DES TÉLÉSPECTATEURS (Décisions marketing - N°19)

7 pages

Auteurs : Antoine AUDIT, Nicolas DANARD, Philippe TASSI


En matière de vision de la télévision, l’âge est l’une des variables socio-démographiques faisant apparaître le plus de diversité. En effet, elle est liée à de nombreuses autres variables d’équipement audiovisuel ou comportementales, comme l’autonomie dans le choix des programmes, le temps disponible pour les activités de loisir, les changements de centres d’intérêt. C’est pour cela que les programmes sont de plus en plus “ ciblés ”, conçus pour des classes d’âge particulières. 


AGE AND DIVERSITY OF TELEVIEWERS’ BEHAVIOUR 

About TV viewing, age is a sociodemographic variable among the most explanatory. In fact, it is correlated with a lot of other variables : audiovisual equipment, behaviour, autonomy in programs choice, available time for leisure, changes in centres of interest. That is the reason why TV programs are more and more targeted and conceived for specific age groups. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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