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LA PERCEPTION DES PUBLICITÉS PAR LES SENIORS (Décisions marketing - N°18)

9 pages

Auteurs : Corinne CHEVALIER


Le potentiel démographique et économique des seniors – définis ici comme les individus de 50 ans et plus – a conduit les responsables marketing à s’intéresser aux réactions des seniors face à la publicité. Cet article a pour objectif d’étudier les attitudes des seniors à l’égard de la communication publicitaire en présentant leurs habitudes médias ainsi que leurs perceptions de la publicité. Enfin, il suggère plusieurs recommandations afin de communiquer plus efficacement avec les seniors. 


SENIOR’S PERCEPTION OF ADVERTISING 

The demographic and economic potential of the elderly market – defined here as persons 50 and older – dictates that marketers interest in the reactions to media toward advertising of the elderly. The purpose of this paper is to study attitudes toward advertising of the elderly. This article presents the media habits of this group and the attitudes of the elderly toward advertising in general. Finally, it provides few suggestions to make advertisements more effective to reach the older consumer. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°18
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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