Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA SENSIBILITÉ DE L’ENFANT AUX MARQUES ET AUX PROMOTIONS (Décisions marketing - N°18)

9 pages

Auteurs : Isabelle MURATORE


S’il est incontestable que l’enfant apparaît comme un marché à conquérir, les outils permettant d’atteindre cette cible demeurent encore peu nombreux. Une typologie constitue une source d’informations efficace afin de segmenter un marché qui est connu de manière imprécise par les chercheurs et les professionnels, bien que l’intérêt manifesté à son égard soit croissant. Comment atteindre un maximum d’enfants appartenant à une ou plusieurs classes d’âges définies ? Quel type de communication promotionnelle utiliser ? C’est à ce genre d’interrogations que la typologie proposée ici, élaborée à partir du degré de sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions, tentera de répondre. 


CHILD’S SENSITIVITY ABOUT BRANDS AND PROMOTION 

It is obvious that the child is a market to be conquered but unfortunately few tools are available in order to reach such a target in an effective way. A typology seems to be an interesting mean to segment such a market not really well known neither by searchers nor managers. The questions are : how can we reach a maximum of children belonging to one or several defined age classes ? What kind of promotional communication should be used ? So, the purpose of this typology, achieved on the basis of child’s brand sensitivity and child’s deal proneness, is to attempt to reply to these questions. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°18
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée