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Auteurs : Isabelle MURATORE
S’il est incontestable que l’enfant apparaît comme un marché à conquérir, les outils permettant d’atteindre cette cible demeurent encore peu nombreux. Une typologie constitue une source d’informations efficace afin de segmenter un marché qui est connu de manière imprécise par les chercheurs et les professionnels, bien que l’intérêt manifesté à son égard soit croissant. Comment atteindre un maximum d’enfants appartenant à une ou plusieurs classes d’âges définies ? Quel type de communication promotionnelle utiliser ? C’est à ce genre d’interrogations que la typologie proposée ici, élaborée à partir du degré de sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions, tentera de répondre.
It is obvious that the child is a market to be conquered but unfortunately few tools are available in order to reach such a target in an effective way. A typology seems to be an interesting mean to segment such a market not really well known neither by searchers nor managers. The questions are : how can we reach a maximum of children belonging to one or several defined age classes ? What kind of promotional communication should be used ? So, the purpose of this typology, achieved on the basis of child’s brand sensitivity and child’s deal proneness, is to attempt to reply to these questions.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°18 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |