Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR (Décisions marketing - N°18)

7 pages

Auteurs : Annick TAMARO-HANS


Alors que les recherches marketing soulignent le plus souvent l’importance du cycle de vie familial dans l’évolution de la consommation des individus, cet article se propose de mettre en exergue la cessation d’activité professionnelle comme facteur significatif de modifications de comportement du consommateur. A l’appui d’éléments quantitatifs, les changements d’organisation de vie, d’attitudes et de comportements sont révélés et montrent une réelle opportunité de développement et de fidélisation de clientèle jusqu’à présent peu exploitée par les entreprises. 


IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans 

While marketing studies usually describes the important influence of the family life cycle on an individual’s consumption habits, this article underlines retirement as an important factor for changes in consumer behaviour. By means of quantitative information, changes are showed concerning one’s organisation, attitudes and behaviour, that reveal great opportunities for developing a company’s clientele and increasing customer fidelity. So far few companies have taken advantage of these opportunities. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°18
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée