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Auteurs : Annick TAMARO-HANS
Alors que les recherches marketing soulignent le plus souvent l’importance du cycle de vie familial dans l’évolution de la consommation des individus, cet article se propose de mettre en exergue la cessation d’activité professionnelle comme facteur significatif de modifications de comportement du consommateur. A l’appui d’éléments quantitatifs, les changements d’organisation de vie, d’attitudes et de comportements sont révélés et montrent une réelle opportunité de développement et de fidélisation de clientèle jusqu’à présent peu exploitée par les entreprises.
While marketing studies usually describes the important influence of the family life cycle on an individual’s consumption habits, this article underlines retirement as an important factor for changes in consumer behaviour. By means of quantitative information, changes are showed concerning one’s organisation, attitudes and behaviour, that reveal great opportunities for developing a company’s clientele and increasing customer fidelity. So far few companies have taken advantage of these opportunities.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°18 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |