Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR (Décisions marketing - N°18)

7 pages

Auteurs : Annick TAMARO-HANS


Alors que les recherches marketing soulignent le plus souvent l’importance du cycle de vie familial dans l’évolution de la consommation des individus, cet article se propose de mettre en exergue la cessation d’activité professionnelle comme facteur significatif de modifications de comportement du consommateur. A l’appui d’éléments quantitatifs, les changements d’organisation de vie, d’attitudes et de comportements sont révélés et montrent une réelle opportunité de développement et de fidélisation de clientèle jusqu’à présent peu exploitée par les entreprises. 


IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans 

While marketing studies usually describes the important influence of the family life cycle on an individual’s consumption habits, this article underlines retirement as an important factor for changes in consumer behaviour. By means of quantitative information, changes are showed concerning one’s organisation, attitudes and behaviour, that reveal great opportunities for developing a company’s clientele and increasing customer fidelity. So far few companies have taken advantage of these opportunities. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°18
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée