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Auteurs : Mathilde GOLLETY
Cet article a pour objet de mettre en évidence le caractère bidirectionnel des processus de socialisation à la consommation au sein de la famille. Si la thèse la plus répandue est celle de la transmission des valeurs de consommation des parents vers les enfants, il ne faut pas négliger le flot inverse d’influence qui s’exerce entre enfants et parents. Après avoir évoqué les rôles assumés par les parents dans cet apprentissage de la consommation, la problématique de la socialisation inversée est abordée. Découlant de ces deux modes d’apprentissage, des implications managériales sont proposées.
This article aims to point out the reciprocal relationships between parent and offspring in consumer socialisation. If traditionally, we admit that parents transmit consumption values to their children, it is important to recognise the reciprocal nature of socialisation, particularly as it relates to the family. Industrials have to take into account this phenomena by developing specific actions.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°18 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |