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LES ENFANTS SONT TOUS PAREILS. CE QUI CHANGE, C’EST LEUR NATIONALITÉ. ET BIEN, JUSTEMENT ... (Décisions marketing - N°18)

9 pages

Auteurs : Eliane KARSAKLAN


Cet article présente les contraintes inhérentes à la réalisation d’études interculturelles auprès d’enfants. Dans la première partie il est souligné le fait que les entreprises sont chaque fois plus amenées à penser à une stratégie marketing internationale et que dans cette démarche les décisions concernant les études de marché sont fondamentales. Dans la deuxième partie, une étude englobant des enfants de trois pays (France, Brésil et Arménie) est décrite, dans le but de démontrer qu’une approche multiméthodes, inspirée des méthodes d’alphabétisation, est recommandée pour les études internationales. 


ALL CHILDREN ARE ALIKE. THE CHANGE : THEIR NATIONALITY. WELL, PRECISELY… 

This paper aims to show the difficulties of conducting cross-cultural research with children. In the first part, it is argued that every company does think about an international marketing strategy now-a-days and that marketing research decisions are a very important part of this strategy. In the second part, a study conducted with children from three countries (France, Brazil and Armenia) is presented in order to recommend a multi-method approach, based on the alphabetization methods. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°18
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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