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Auteurs : Eliane KARSAKLAN
Cet article présente les contraintes inhérentes à la réalisation d’études interculturelles auprès d’enfants. Dans la première partie il est souligné le fait que les entreprises sont chaque fois plus amenées à penser à une stratégie marketing internationale et que dans cette démarche les décisions concernant les études de marché sont fondamentales. Dans la deuxième partie, une étude englobant des enfants de trois pays (France, Brésil et Arménie) est décrite, dans le but de démontrer qu’une approche multiméthodes, inspirée des méthodes d’alphabétisation, est recommandée pour les études internationales.
This paper aims to show the difficulties of conducting cross-cultural research with children. In the first part, it is argued that every company does think about an international marketing strategy now-a-days and that marketing research decisions are a very important part of this strategy. In the second part, a study conducted with children from three countries (France, Brazil and Armenia) is presented in order to recommend a multi-method approach, based on the alphabetization methods.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°18 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |