Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Karim MACHAT
L’objet de cette recherche est d’évaluer les pratiques coopératives entre fournisseurs et distributeurs. Fondés sur une étude empirique auprès de PMI (petites et moyennes industries), fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d’une analyse typologique mettent en évidence trois types de pratiques coopératives : orientées client, stratégiques et techniques. L’article décrit ensuite les groupes de fournisseurs relatifs à ces trois formes de travail conjoint. Ils se distinguent notamment par leur politique de marque (nationale vs de distributeur)ainsi que par la nature des échanges avec le distributeur principal (relationnels vs relatifs au seul produit).
This paper reports findings of a study among small French food industries and the way they implement cooperation with their main retailer. Statistical results provide a typology of three different cooperative behaviors: customer oriented, strategic and technical. We then propose to examine cooperation from the supplier position, analyzing what kind of specific features (size, private label turnover, dyadic exchange, etc) do characterise suppliers from each different cooperative behavior group.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°54 |
Date de parution | 2009 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 88 pages |
Format | 210 x 297 mm |