Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION (Décisions marketing - N°17)

11 pages

Auteurs : Jérôme LACOEUILHE, Dominique ROUX


Si la notion de design a fait l’objet de nombreuses observations et travaux de recherche en matière de conception et de gestion de produit dans de multiples secteurs – de l’industrie à la grande consommation –, elle a peu été étudiée en revanche dans le secteur de la distribution. Le choix et l’observation de cinq enseignes nous a permis d’en situer plus précisément la place et le rôle à travers les politiques mises en oeuvre. Cette étude exploratoire fait ressortir quelques conclusions quant à l’importance de cette fonction dans le monde de la distribution. En particulier, à travers le management d’un système de signes cohérent, la mise en place d’une politique de design constituerait une innovation permettant à l’enseigne d’exprimer son positionnement, ses valeurs et de refléter ainsi sa singularité. 


DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES 

Although many observations have been made and a great deal of research work carried out on the concept of design in terms of product design and management in many different sectors – from industry to volume consumption – not many studies have, on the other hand, been carried out on it in the distribution sector. Selecting and observing five trade names enabled us to define their place and role more accurately through the policies pursued. This exploratory study reveals a few conclusions regarding the importance of this function in the distribution sector. In particular, through the management of a coordinated system of signs, putting in place a design policy would be an innovation that would help the trade name to convey its positioning and values and, in that way, reflect its uniqueness. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée