Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA COOPÉRATION ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS : Une évolution sous conditions (Décisions marketing - N°17)

7 pages

Auteurs : Marie-Christine LICHTLÉ, Myriam MANZANO


Cet article présente l’état actuel des relations entre les producteurs et les distributeurs en France. D’après une étude qualitative réalisée auprès de praticiens, la tendance semble évoluer vers une augmentation progressive de la coopération. Cette mutation est favorisée par la conjonction de plusieurs facteurs caractéristiques de la relation producteurs-distributeurs : la confiance entre les deux partenaires, une interdépendance entre les parties et un engagement réciproque. 


COOPERATION BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS : A TREND FAVOURED BY THE RESPECT OF SEVERAL CONDITIONS 

This article deals with the present state of the relations between producers and retailers in France. A qualitative study was realised. It shows that here is a trend toward an increase of the cooperation. This evolution is favoured by several characteristics of the relation between producers and retailers : trust between partners, interdepedance between partners and a reciprocal commitment. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée