Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas (Décisions marketing - N°17)

10 pages

Auteurs : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL


L’innovation technologique est reconnue comme l’un des atouts majeurs de la compétitivité des entreprises. La qualité de la conduite de l’innovation revêt ainsi une importance primordiale pour ces entreprises, afin qu’elles retirent le bénéfice des investissements réalisés dans cette voie. De nouvelles théories relatives à la diffusion des innovations soulignent que, pour atteindre ce résultat, il est pertinent que l’innovateur réalise une sorte de co-construction avec différents acteurs du marché. Le cas du lancement de ASB° par SNR Roulements illustre l’avantage obtenu par le remplacement d’une stratégie classique de lancement d’un produit nouveau par une stratégie de concertation fondée sur l’établissement d’un standard professionnel compatible. 


NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE 

Technological innovation is recognised as one of the major tools used to establish a firm’s competitiveness. Therefore the quality of the management of innovation is of foremost importance for firms, so that they may obtain return from their investments. New theories on the diffusion of innovations underline that an innovator should, in order to achieve such a result, complete a kind of co-construction with different players on the marketplace. The case of the launching of ASB° by SNR Roulements demonstrates the advantages derived when moving from a classical new product launching strategy to one of concertation based on the setting up of a compatible professional standard. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée