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Auteurs : Jean-Jacques CROUTSCHE
L’article présente une méthode de quantification des matrices diagnostic en entreprise. Cette approche (modèle L.C.A.G. ou modèle de Harvard) est un outil de réflexion efficace quant à la mise en évidence des relations entre forces / faiblesses et opportunités / menaces (S.W.O.T.). Nous avons tenté dans cette publication de proposer une quantification de la matrice comme outil d’aide à la décision. A la suite de quoi, nous avons procédé à une expérimentation de la méthode.
In this article, we describe a quantification method of the diagnosis matrix in a company. This approach (L.C.A.G. model or model of Harward) is an efficient thinking tool as to highlighting the relations between strengths / weakness and opportunities / threats (S.W.O.T.). In this publication, we attempted to put forward a matrix quantification process as a decision-making supporting tool. Then, we tested the method.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°17 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |