Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
7 pages
Auteurs : Elisabeth TISSIER-DESBORDES, Delphine MANCEAU
Les publicitaires mettent aujourd’hui en scène des thèmes aussi sensibles que la mort et le sexe. Les auteurs s’interrogent sur l’efficacité de telles pratiques et examinent dans quelle mesure ces thèmes constituent aujourd’hui encore des tabous dans notre société. L’article étudie également quelles caractéristiques individuelles affectent les perceptions en la matière : il apparaît que les femmes et les seniors sont particulièrement réticents à l’utilisation de tels sujets, alors que les jeunes les acceptent plus facilement.
Advertising managers seek new ways to communicate. Some topics traditionnally considered as taboos are now presented in advertisements, especially those related to sex and death. The authors analyze the effectiveness of such practices and examine up to what point those topics are still taboos today. The paper also identifies which characteristics affect individual perceptions.Women and seniors appear as particularly reluctant to sex and death in advertising, whereas young people accept them more easily.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°16 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 106 pages |
Format | 210 x 297 mm |