Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Notre maison d'édition renforce son équipe

    Nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice pour un poste administratif-comptable.
    Candidatez !

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    À paraître le 27 mai

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    À paraître le 10 juin

  • Gestion de conflit

    Prenez garde car ce livre pourrait bien changer votre vie. L’analyse qu’il porte a déjà permis à de nombreuses personnes et à de nombreuses équipes de retrouver le chemin de la sérénité et de la cohésion, par une prise de conscience fulgurante.

    Paru le 15 avril

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Manager avec les couleurs

    Devenez le manager de votre propre vie grâce à la Méthode des Couleurs Arc En Ciel DISC. Nouvelle édition parue le 1er avril.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE LOT VIRTUEL : Une application d’un marketing interactif de masse (Décisions marketing - N°16)

6 pages

Auteurs : Pierre DESMET


Le lot virtuel permet aux producteurs et aux distributeurs de réaliser des économies sur les coûts promotionnels. Il offre de plus de nouvelles opportunités pour un marketing interactif ciblé. Son succès dépend cependant d’abord de l’équipement des distributeurs mais aussi de la perception, de la compréhension et de la confiance accordée par les clients à cette promotion dématérialisée. 


VIRTUAL BUNDLING : AN APPLICATION OF INTERACTIVE MASS-MARKETING 

Virtual bundling allows cost reduction for sales promotion for both producer and retailer as it avoids costs of physical bundling (packaging). Furthermore, this technique constitutes a new opportunity to apply an interactive targeted marketing approach by relating the advantage offered to the real behaviour observed. However expanding the use of virtual bundling relies on several factors: first the retailer having the technical equipment necessary for such interactive transactions, and second the customer’s reaction faced with this virtual offer: perception, understanding and trust. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°16
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Francis SALERNO

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE TOUT MÉDIATIQUE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES SERVICES DE PROXIMITÉ

LOCAL SERVICES

Auteur(s) : Éric LANGEARD

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

VERS LA PROTECTION DES BASES DE DONNÉES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée