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Auteurs : Richard LADWEIN, Marie-Noëlle KOËBEL
Cet article a pour objectif d’approfondir le concept de personnalité de la marque et de présenter une adaptation au contexte français de l’échelle américaine de personnalité de la marque, mise au point par Jennifer Aaker. Si l’échelle de personnalité de la marque obtenue pour le marché français présente un certain nombre de caractéristiques communes avec l’échelle initiale, elle enregistre toutefois certaines différences. Cette adaptation présente davantage de cohérence avec les apports des théoriciens de la personnalité, les dimensions mises en évidence dans l’échelle adaptée étant fortement convergentes avec les inventaires de personnalité existants.
The objective of this article is to further explore the brand personality concept and to present an adaptation of Jennifer Aaker’s measurement scale from the US to French context. According to the study, the french scale exhibits both common and differing characteristics with the US scale.This adaptation appears to be more coherent with thehuman personality theoretician’s approach.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°16 |
Date de parution | 1999 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 106 pages |
Format | 210 x 297 mm |