Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente (Décisions marketing - N°15)

11 pages

Auteurs : Gérard CLIQUET, David RULENCE


La plupart des entreprises de distribution cherchent à développer leur réseau de points de vente afin d’améliorer leur couverture territoriale : l’enjeu est une meilleure audience publicitaire vis-à-vis des clients, et une meilleure position dans les négociations avec les fournisseurs. Une méthode de mesure, fondée sur l’entropie relative, est proposée pour calculer cette couverture territoriale et celle des concurrents à des fins de comparaison ou de rachat. 


FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS 

Most of the retail firms are trying to expand and improve their retail network. Therefore, these firms need measurement tools to assess the territory coverage of their network and of competitor networks which can be bought. This study presents several tools likely to help to compute this territory coverage and to analyse more accurately store location strategies for French retail groups. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°15
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée