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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs (Décisions marketing - N°15)

8 pages

Auteurs : Michel VANDAELE


Producteurs et distributeurs se sont livrés pendant des décennies à une lutte sans pitié dans la recherche d’une suprématie dans les relations commerciales, susceptibles d’assurer au vainqueur les meilleurs résultats financiers. L’évolution de l’économie a mis en exergue l’émergence et la place du consommateur dans l’ensemble des décisions stratégiques des deux partenaires. Au moment de décider d’instaurer et de suivre de nouveaux outils, chargés de les aider dans la gestion globale de leur entreprise, certains ont envisagé une véritable révolution dans l’ensemble de ces relations. Ils ont avancé l’idée d’un partenariat entre producteurs et distributeurs où chaque intervenant doit être gagnant puisqu’il aura alors la possibilité d’optimiser toutes ses décisions. Ce faisant, le consommateur devient un partenaire supplémentaire et incontournable, devant être intégré dans les nouveaux schémas de réflexion et de décision élaborés pour ce partenariat. Dans cette logique et grâce aux développement des outils informatiques et aux modèles déjà instaurés (tels l’EDI et EWR), un nouveau modèle de réflexion (l’ECR) a été élaboré. Après les avoir définies, il est chargé de faciliter l’échange des informations nécessaires à ce nouveau type de relations professionnelles. Après avoir présenté ce nouveau mode d’échange, cet article présente les conditions qu’il est conseillé de respecter si l’on veut optimiser l’emploi de ce nouveau modèle prometteur qui s’inscrit dans les dernières tendances de l’économie comme de la gestion des entreprises. 


ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP 

For decades producers and distributors have been ruthlessly struggling for supremacy in the battle of trade relations in order that the winer be sure of gaining the best financial results. Economic development has underlined the importance of the consumer’s position in all strategie decisions taken by the both partner’s. At the time when the decision to install new tools interded to help in the global management of the company has to be taken, some have debated revolutionising these relations. They have put forward the idea of a partneshing between producers and distributors where each contributor can be a winner as he will have the possibility of optimising all decisions. In doing this the consumer becomes an additional partner who cannot be overlooked and who should be integrated in the new plans and decisions put together for consideration for this partnership. In the normal course of events and thanks to the development of information of information technology, and certain tools already installed such as EDI (Data Exchange) and EWR, a new model ECR has been produced. Once the data has been defined this tool should facilitate the exchange of information for this new type of professional relationship. After having presented this new method of exchange, tis article will present the conditions it is advisable to respect if one wishes to optimise the use of this promising new model, fast becoming one of the newest economic tendancies in company management. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°15
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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