Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
8 pages
Auteurs : Hans MÜHLBACHER
Dans une période où la pression concurrentielle augmente, les entreprises doivent savoir comment mieux se différencier stratégiquement afin d’échapper à une concurrence fondée essentiellement sur les prix et les coûts. La recommandation d’aligner les ressources et les capacités aux exigences des acheteurs est utile à la condition, d’une part, que l’on puisse produire de la valeur pour les clients et, d’autre part, que cette valeur ne puisse être produite par les concurrents. La combinaison d’instruments d’analyse relatifs à la concurrence et à la clientèle représente une voie possible de production des décisions. Celle-ci peut aider les entreprises à trouver une place profitable parmi les concurrents et dans l’esprit des acheteurs potentiels.
At a time when the pressure of competition is on the increase, it is essential that companies are capable of a better strategic differentiation in order to avoid a competition that is essentially based on prices and costs. The recommendation that resources and capacities should be brought into line with the demands of the buyers is an useful one, as long as value can be produced for the customers on the one hand, and as long as this value cannot be produced by the competitors, on the other. Combining analysis instruments relating to competition and to customers is one possible method of generating decisions. This can help companies to find a profitable position among the competitors and in the mind of potential buyers.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°14 |
Date de parution | 1998 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 106 pages |
Format | 210 x 297 mm |