Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
4 pages
Auteurs : Nathalie GUICHARD, Coralie DAMAY
Entretien avec Franck Mathais, Directeur de la Communication de La Grande Récré. Le marché du jouet traditionnel représente un peu moins de 3 milliards d’euros en France, soit une consommation annuelle de plus de 235 euros par enfant1, avec des ventes en constante progression (+ 1,9 % entre 2006 et 2007). Les spécialistes du jouet poursuivent leur croissance et ont atteint en 2007 un pourcentage record de 48,3 % de part de marché (contre 40,4 % pour les hypermarchés et supermarchés)2. Dans ce contexte, La Grande Récré détient 8,8 % de parts de marché en 2007,et est en croissance régulière depuis 20033. Cet entretien met en lumière les leviers de la stratégie de fidélisation de La Grande Récré sur un marché caractérisé par une forte saisonnalité (60 % des ventes sont réalisées à l’occasion des fêtes de fin d’années) et une double cible. Dans ce contexte, la gestion de l’assortiment et un relationnel fort apparaissent déterminants. La nécessaire différenciation de l’enseigne et le souci qu’elle a de développer son attractivité sont également évoqués.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°54 |
Date de parution | 2009 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 88 pages |
Format | 210 x 297 mm |