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SERVUCTION ET TÉLÉPHONIE MOBILE (Décisions marketing - N°14)

10 pages

Auteurs : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ


Parce qu’elle développe, quelle que soit la localisation physique des acteurs, l’aisance du recours à la communication orale entre le client et le prestataire, mais aussi entre les différents salariés et actifs de l’entreprise, la téléphonie mobile dynamise implicitement le rôle de l’échange oral dans la servuction. Considérée comme une innovation faisant l’objet d’un nécessaire processus d’intégration itératif, l’usage de la téléphonie mobile conduit certains prestataires à remettre en cause les formes de la participation du client au processus de servuction et les modalités de travail du personnel. 


SERVUCTION PROCESS AND MOBILE PHONE 

Mobile phone has eased oral communication between customers and suppliers and within companies between workers and managers since the physical localisation of actors doesn’t matter any more. This implies that the role of oral communication becomes more active. As mobile communication is considered as real innovation that requires a progressive training, some service companies have been led to transform the participation of customers or workers to the servuction process. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°14
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

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