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APPLICATION DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET : Le cas controversé des cookies et du spamming (Décisions marketing - N°14)

7 pages

Auteurs : Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE


L’accroissement du nombre de connexion à Internet offre aux responsables du marketing direct un outil de communication souple et efficace. La mise en place d’une communication ciblée nécessite une bonne connaissance du profil des consommateurs. Deux pratiques sont présentées ici. L’importante réactivité des consommateurs sur Internet ainsi que leurs fortes connaissances technologiques ont forcé les annonceurs à adapter leur stratégie au médium interactif. Les critiques formulés ont pour ambitions de proposer des bases de réflexion sur l’évolution de ces techniques. 


DIRECT MARKETING PRACTISES ON INTERNET : THE ROLE OF COOKIES AND SPAMMING 

The increasing number of Internet connections produces new oppoilunities for direct marketing managers. Targeted communication implies thorough knowledge of consumer profiles. Two mains methods of direct marketing by means of Internet are presented. High reactivity and technological proficiency of Intemet consumer have forced advertisers to create a specific communication strategy for this interactive media. The criticisms formulated by the author aim to suggest discussion ground on the possible developments of the existing Internet direct marketing methods. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°14
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

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Auteur(s) : Christian DUSSART

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