Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

VERS DES PROCÈS POUR CONTREFAÇON DE MAGASINS SPÉCIALISÉS ? (Décisions marketing - N°13)

11 pages

Auteurs : Lydiane HUVÉ-NABEC, Sophie RIEUNIER, Claire HYVERNAT


La conception du magasin, de son design intérieur et de son atmosphère, font aujourd’hui l’objet de lourds investissements intellectuels et financiers de la part des distributeurs qui cherchent par ce biais à se positionner sur le marché et à se différencier de leurs concurrents. Pourtant, certains magasins se contentent d’imiter leurs concurrents plutôt que d’innover, portant ainsi préjudice à l’enseigne copiée. Comment protéger un magasin de la copie question Quels sont les recours juridiques pour les magasins victimes d’imitations ? Cet article, au travers du rappel de la législation en vigueur et de l’analyse de six procès ayant opposé des magasins sur le motif d’imitation de magasins, apporte des éléments de réponse à ces questions. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°13
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 108 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE MARKETING RELATIONNEL : OUI MAIS…

Auteur(s) : Jean PERRIEN

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée