Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA PROMOTION DES VENTES EN FRANCE: Évolution et révolutions (Décisions marketing - N°12)

14 pages

Auteurs : Jean-Louis CHANDON, Pierre VOLLE, Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET, Francis GUILBERT, Gilles LAURENT, Claude OUSTLANT, Michel TOPORKOFF, Florence FARGETTE


Cet article collectif a été écrit par un groupe comprenant des praticiens de la promotion et des universitaires. On y retrace d’abord les tapes-clés de l’évolution de la promotion depuis 25 ans. La seconde partie aborde quatre sujets importants : l’évolution de la réglementation, celle des médias utilisés pour la promotion, l’évolution des mesures d’efficacité, les relations entre industriels et distributeurs. 


25 YEARS OF SALES PROMOTION IN FRANCE 

This article was written jointly by a group of practitioners and academics. The first part outlines how sales promotions evolved in France over the last 25 years. The second part tackles four important current topics : changes in legal regulations, changes in promotional media, changes in the measures of promotional effectiveness, relationships between manufacturers and retailers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°12
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE PARADOXE DE LA PROMOTION

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée