Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution (Décisions marketing - N°53)

11 pages

Auteurs : Xavier MOINIER


L’article s’intéresse au développement des enseignes de pharmaciens. Après avoir situé l’officine au coeur de la distribution pharmaceutique, il met en avant la spécificité des enseignes de pharmaciens. Il montre comment, compte tenu des contraintes juridiques, les pharmaciens ont élaboré une offre à l’image de la grande distribution, allant jusqu’à proposer des produits sous enseigne de distributeurs. Se situant dans une prospective à moyen terme, l’article souligne les différentes formes que pourraient prendre les enseignes de pharmacies si la législation devait évoluer en ce sens. 


Retailing of pharmaceutical products : a case in point 

The aim of this paper is to show how the retailing of pharmaceutical products has developed. We will first of all explain what position pharmacies occupy within the pharmaceutical supply chain. We will especially show that the supply proposed by pharmacists mirrors what the retailing sector does; indeed, they even supply private brands. We have adopted a mid term approach for the framework of our study in which we will examine the different forms that the retailing of pharmaceutical products could take, should the legislation evolve. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°53
Date de parution 2009
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :