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    Business Science Institute

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QUELLES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT POUR LES PROSPECTUS PROMOTIONNELS DES DISTRIBUTEURS ? (Décisions marketing - N°12)

10 pages

Auteurs : Pierre VOLLE


Les prospectus représentent une part importante des budgets de communication promotionnelle des distributeurs et semblent répondre à des objectifs stratégiques. Dans cet article, nous tentons de déterminer les perspectives offertes à ce média, face à l’évolution des stratégies commerciales des enseignes et à l’évolution des formes de communication. Nous montrons que les prospectus s’adaptent aux nouvelles conditions de la concurrence entre distributeurs, mais que leur efficacité peut être questionnée ; finalement, ce sont les conditions de financement par les industriels qui déterminent en grande partie la rentabilité de ce média et donc ses perspectives de développement. 


WHAT DEVELOPMENT PERSPECTIVES FOR SALES FLYERS USED BY RETAILERS ? 

Sales flyers are intensively used by retailers to communicate their promotions, and reach strategic objectives. In this article, we raise the question of the perspectives offered by this media, while it is facing a shift in retailer strategies, as well as sharp changes in the communication environment (e.g., consumer magazines and electronic devices). Despite the fact that retailers have adapted this media to the new competitive rules, the efficiency of sales flyers may be questioned. The profitability of this media is highly determined by the financial contributions of brand managers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°12
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE PARADOXE DE LA PROMOTION

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

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