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INTERNET, FACTEUR POSITIF ET NÉGATIF POUR LA STRATÉGIE MARKETING : Le cas Beanie Babies (Décisions marketing - N°11)

8 pages

Auteurs : Jean-Marc LEHU


Le cas Beanie Babies est l’illustration du formidable succès marketing d’un jouet en peluche, fondé sur un effet de mode. Il est également révélateur de la nature du puissant facteur que représente potentiellement Internet pour la stratégie marketing, via une nouvelle forme digitale de bouche à oreille. Mais il permet surtout de souligner qu’Internet est à la fois un facteur positif et négatif, qui devrait inciter le responsable marketing à intégrer de nouvelles variables dans la stratégie marketing afin d’en conserver au maximum le contrôle. 


INTERNET, POSITIVE AND NEGATIVE FACTOR FOR THE MARKETING STRATEGY : THE BEANIE BABIES CASE 

The Beany Babies case illustrates the tremendous marketing success of a plush toy, based on a fashion effect. It also reveals the nature of Internet as a powerful potential factor for marketing strategy, via a new digital form of word of mouth. But it mainly allows to underline that Internet is a positive and a negative factor as well, that should incite marketing manager to integrate new variables in the marketing strategy, to keep it under control. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°11
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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