Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse (Décisions marketing - N°53)

10 pages

Auteurs : Caroline MERDINGER-RUMPLER


Cet article explore la manière dont les éléments de service contribuent à la satisfaction des patients hospitalisés. L’approche proposée s’appuie sur le modèle tétraclasse de Llosa (1997) qui est testé pour la première fois dans le domaine de la santé humaine, dans un service chirurgical de court séjour. Ce type d’approche apporte aux acteurs de santé non seulement une meilleure connaissance de la structure de satisfaction de leurs patients mais surtout une aide précieuse pour la prise de décision des actions prioritaires à engager en vue d’améliorer cette satisfaction. 


Contribution of service elements to the satisfaction of the hospitali zed patient : an application of the “tetraclass” model 

This paper examines the way elements of the healthcare service contribute to patient satisfaction. The methodology is based on the tetraclass model of Llosa which has been empirically tested in a short-stay surgery department of a French public hospital. This kind of approach allows hospital management staff to gain a better understanding of the structure of patient satisfaction and helps to identify the most important actions that should be undertaken in order to improve patient satisfaction. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°53
Date de parution 2009
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :