Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux (Décisions marketing - N°9)

11 pages

Auteurs : Simon NYECK, Suzie HOUDE


Le développement d’internet et la croissance fulgurante des transactions commerciales via le World Wide Web (WWW) pose un défi majeur aux entreprises oeuvrant dans un contexte de globalisation. L’industrie française du luxe, fortement exportatrice, est concernée par l’ampleur de ce phénomène, principalement en Amérique du nord. Le WWW est-il compatible avec les pratiques et l’image associées à l’industrie du luxe ? Et pour quels produits et services ? Faut-il des stratégies de communication adaptées à ce média ? Cet article apporte un premier élément de réponse. A travers l’observation de divers sites d’entreprises de luxe présentes sur le WWW, il compare les stratégies d’implantation utilisées par divers secteurs du luxe. 


LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB 

The development of Internet, as well as the incredible growth of commercial transactions through the World Wide Web (WWW) is a major challenge for firms operating in a globilisation context. The French luxury industry regularly confronts this problem particularly in the United States. Is the WWW relevant to the practices and image of luxury brands ? For what products or services ? This article provides some clues. Through the connection to different sites, it compares the strategies used by different luxury sectors and brands within each sector. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée