Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE (Décisions marketing - N°9)

6 pages

Auteurs : Brigitte MISSE


Aujourd’hui, avec le développement d’Internet et de l’EDI, le commerce électronique devient une réalité. Deux traits essentiels le caractérisent, à savoir le caractère national ou international des transactions et l’offre à distance. De ces deux caractéristiques découle une réglementation spécifique : les commerçants électroniques vont devoir s’adapter aux règles particulières des pays où ils vont choisir de mener leurs transactions. D’ores et déjà, en France, existe une réglementation pour toutes les transactions à distance qui s’appliquera notamment aux consommateurs et toute une jurisprudence encadrant cette activité. 


ELECTRONIC COMMERCE 

Today, with the development of the Internet and Electronic Data Interchange, electronic commerce has become a reality. Electronic commerce is characterized by two essential traits : the national /international nature of the transactions and distance selling. As a result, sellers utilising electronic commerce must adapt to the particular rules and regulations in the countries they choose to do business. For example, in France, there already exist laws and regulations governing distance transactions that apply to consumers engaging in such commerce. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée