Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA TECHNOLOGIE : Maître ou esclave de la distribution des services ? (Décisions marketing - N°8)

15 pages

Auteurs : Christopher LOVELOCK, Denis LAPERT


Une performance accrue dans les processus de distribution de services dépend de plus en plus d’un usage stratégique de la technologie, en particulier de l’intégration des ordinateurs et des télécommunications. Les outils, les méthodes et les technologies d’information offrent de multiples opportunités pour un service plus rapide, pour de meilleures conditions de service, pour une information accrue et pour d’autres éléments à valeur ajoutée. Les managers doivent cependant se rappeler que la technologie est au service des consommateurs et des employés, pas le contraire ! La recommandation pour les technologies d’information est de penser de manière holistique, de sorte que chaque application au sein d’un processus donné crée une véritable amélioration, tout en s’intégrant de façon cohérente dans un réseau d’information plus large qui réunit plus étroitement l’organisation à ses clients et fournisseurs. 


TECHNOLOGY: MASTER OR SLAVE IN THE DISTRIBUTION OF SERVICES ? 

Better effectiveness in the distribution process of services depends more and more upon the strategic use of technology, and particularly upon the integration of computers and telecommunications. The information tools, methods and technologies offer increasing opportunities for faster service, for better servicing conditions, for more information and for other value adding elements (items). The managers should meanwhile remember that technology is there only to serve the consumers and the employees, and not the other way round. The solution with regard to information technologies is to think holistically, so that each application in a given process brings real improvement, and also integrates coherently in a larger information network, which brings the organisation closer to the customers and suppliers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°8
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :