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LE PLACEMENT DE PRODUIT DANS LES FILMS : Une communication originale (Décisions marketing - N°8)

10 pages

Auteurs : Joël BRÉE


Bien que marginale en termes budgétaires, le placement de produit est une forme de communication complémentaire qui séduit de nombreux annonceurs. En effet, pour un risque financier très limité, ils peuvent bénéficier d’une efficacité relative tout à fait intéressante. Le but de ce papier est de présenter cette forme de communication originale mais assez peu connue, de montrer les motivations respectives des parties concernées, et enfin de souligner le rôle d’intermédiaire du placeur de produit. 


PRODUCT PLACING IN MOVIES : AN ORIGINAL COMMUNICATION 

Although marginal as far as budgets are concerned, product placing in movies is a complementary way to communicate which seduces numerous of advertising agents. Actually, for a limited financial risk, they can take profit of relative effectiveness. The purpose of this paper is first to present this form of communication, and then to show the motivations of the parties concerned, and finally to point out the role of the product placer as a middleman. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°8
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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