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FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE (Décisions marketing - N°7)

7 pages

Auteurs : Jean-François TRINQUECOSTE


Dans cet article, l’auteur s’attache à souligner l’importance stratégique des politiques de fidélisation dans un contexte de marchés à maturité, hyperconcurrentiels et hypersegmentés. Il précise les avantages de la fidélité à la marque (réduction du risque, indicateur de la valeur de l’entreprise et levier des opérations commerciales), revient sur la question de sa définition qui semble encore poser quelques problèmes et esquisse les moyens de l’obtenir. Enfin, il évoque les limites de l’action marketing et conclue sur la nécessité d’une vigilance constante. 


CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN 

In this article, the author highlights the strategic importance of loyalty policies in developed, highly competitive and very segmented markets. The advantages of brand loyalty (lower risk, company value indicators and commercial operations leverage) are explained. The definition question, which still seems to pose problems is dealt with and means of obtaining it are outlined. The limits of marketing are explored and the article concludes with the need for continued vigilance. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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