Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult (Décisions marketing - N°7)

5 pages

Auteurs : Sabine FLAMBARD-RUAUD


Avec la vogue du marketing relationnel et des stratégies de fidélisation, les bases de données forment le coeur technologique des approches de marketing direct. Le groupe Ogilvy & Mather est un groupe de communication qui produit des outils marketing permettant une relation directe et la plus personnalisée possible avec un client ou un prospect. Son Directeur Général, Monsieur Jean-Paul Ventalon, nous présente un instrument original pour positionner et mieux comprendre le rôle et la place de la base de données marketing au sein de la communication en général. 


DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON 

The rise of relationship marketing and loyalty strategies increases the importance of databases which change the direct marketing approach. Ogilvy & Mather communication group produces marketing tools allowing direct and personalised relation with customers. Its general manager, M. Jean-Paul Ventalon, presents an original tool for implementing and understanding the aims and the place of marketing databases within communication. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée