Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques (Décisions marketing - N°7)

9 pages

Auteurs : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER


Le marketing base de données est de plus en plus utilisé par les marques de grande consommation en Europe. Cet article montre que la construction et l’utilisation d’une base de données correspondent à une réelle option stratégique, l’état de leur développement en France et les principales sources d’information comportementale utilisée. Les mégabases de données et services associés proposés par les premiers protagonistes (Calyx, Consodata, A Vos Marques) sont présentées. 


DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS 

Database marketing is now being used with increasing frequency by consumer packaged goods/fast moving consumer goods (FMG) European companies. This paper considers the rationale for these companies developping marketing database and examines how purchase behavior data including which brands consumers use, how often they use them and which store they shop in are collected by French manufacturers or lifestyle survey companies (Calyx, Consodata, A Vos Marques). 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée