Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing (Décisions marketing - N°7)

13 pages

Auteurs : Maryse DELAMOTTE


Dossier et entretien avec Suzanne Babey, Directeur des Études Marketing, Nestlé France Gilles Gros, Directeur des Études Économétriques et des Modèles, Nielsen France Gérard Hermet, Directeur Général GfK France Alain Quaghebeur, Directeur du Développement, Secodip Réunis pour une table ronde animée par Dwight Merunka, professeur à l’IAE. Développés aux Etats-Unis depuis environ dix ans, les panels scannérisés, alliant la technologie du scanner au recueil de données causales, ont fait depuis peu leur apparition en France. Ces nouveaux panels permettent à la fois d’améliorer la qualité des données recueillies et d’ouvrir la recherche marketing à de nouveaux types d’analyses. Après avoir rappelé les principaux apports de ces nouvelles technologies, Décisions Marketing fait le point avec les annonceurs et les responsables des panels sur les changements actuels et à venir qu’implique l’arrivée de ces nouvelles données dans les décisions marketing et l’organisation des entreprises. 


NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING 

Developed in the United States about ten years ago, scanner panels combining the bar-code scanning technology with the collection of retail causal data have recently appeared in France. This new panel methodology has both improved the quality of data and opened the road to new types of market research analysis. After reviewing the key contributions of the new panel technology, Décisions Marketing discusses the important changes induced by scanner panels in the fields of marketing decision-making and organization with panel institutes and manufacturers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée