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LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX (Décisions marketing - N°7)

9 pages

Auteurs : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE


L’extraction de données (“Data-Mining”, littéralement “Forage de Données”) est une nouvelle façon de tirer des informations de grosses bases de données qui gagne actuellement la faveur de grandes entreprises. Après avoir décrit le processus d’extraction de données, les auteurs proposent une méthodologie permettant de combiner les techniques d’extraction de données et l’analyse plus traditionnelle de régression, afin de parvenir à une meilleure compréhension des informations contenues dans une base de données d’entreprise. Deux exemples, l’un tiré de l’industrie automobile et l’autre de l’industrie télévisuelle, viennent illustrer ces concepts. 


DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS 

Data-Mining is a new approach to extract information from large databases that is currently gaining the favors of large corporations. After describing the Data-Mining process, the authors propose a methodology for combining Data-Mining techniques with more traditional regression analysis to reach a better understanding of the information contained in a company’s database. Two examples, one from the car industry and one from the television industry are used to illustrate the concepts described. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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