Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

QUESTIONS DE PRIX (Décisions marketing - N°6)

10 pages

Auteurs : Christian DUSSART


Le prix n’est pas une simple décision administrative. Dans le contexte actuel d’hyper-concurrence, c’est la variable stratégique clef du marketing. La fixation d’un prix demande de la méthode, du professionnalisme et de la détermination. Les choix entre les intérêts de l’entreprise et ceux des clients sont douloureux car souvent forcés. Si la recherche se multiplie sur le sujet, elle reste néanmoins disparate. Des cadres conceptuels renouvelés sont nécessaires. Les gens d’affaires les réclament. Pour les aider à s’y retrouver, nous présentons ici six messages de fond sur le prix : ils constituent autant de mises au point. Tous font partie d’une actualité de marché, notamment au sein de l’Europe qui est, en la matière, un laboratoire privilégié. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°6
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DISTRIBUTION, LE DÉFI MONDIAL DU BAS PRIX

Auteur(s) : Marc DUPUIS

8 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE PRIX, SOUCI NUMÉRO UN DU MARKETING

Auteur(s) : Hermann SIMON

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES INFO-TYPES : La place du prix

Auteur(s) : Éric LAPERSONNE

8 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

PROMOTION ET PRIX

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée