Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

STRATÉGIES INTERNATIONALES DE PRIX : Peut-on résister aux exportations parallèles ? (Décisions marketing - N°6)

10 pages

Auteurs : Frédéric JALLAT, Jérôme BON


La concurrence qui s’exerce sur les marchés mondiaux est de plus en plus pure en raison de la réduction ou de la suppression des barrières tarifaires et non tarifaires, de la globalisation des produits et de la disponibilité des informations. Cette plus grande transparence des marchés fait courir un risque aux entreprises qui pratiquaient jusqu’alors des prix fortement différenciés d’un pays à l’autre. Pour éviter une harmonisation tarifaire préjudiciable à leur rentabilité, les entreprises doivent donc mettre en oeuvre des mesures permettant de rendre les marchés plus opaques et d’éviter ainsi les phénomènes d’exportations parallèles. Face à cette situation, les solutions classiques pour contrecarrer les exportations parallèles ne sont plus forcément applicables et l’article présente de nouvelles approches permettant de faire face à cette contrainte majeure de l’entreprise internationale. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°6
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DISTRIBUTION, LE DÉFI MONDIAL DU BAS PRIX

Auteur(s) : Marc DUPUIS

8 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE PRIX, SOUCI NUMÉRO UN DU MARKETING

Auteur(s) : Hermann SIMON

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LES INFO-TYPES : La place du prix

Auteur(s) : Éric LAPERSONNE

8 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

PROMOTION ET PRIX

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

QUESTIONS DE PRIX

Auteur(s) : Christian DUSSART

10 pages

15,00 €

voir fiche détaillée