Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

YIELD MANAGEMENT ET MARKETING DES SERVICES (Décisions marketing - N°4)

8 pages

Auteurs : Pierre-Louis DUBOIS, Marie-Christine FRENDO


La yield management est un système d'optimisation du rendement qui connaît un fort développement en Europe. Les auteurs proposent une définition et indiquent les caractéristiques communes aux situations auxquelles il s'applique. Deux aspects marketing sont étudiés : le caractère aléatoire du Déplacement de la demande et l'impact du système sur la qualité du service. La conclusion met l'accent sur les enjeux stratégiques que représentent le développement et la maîtrise du yield management pour les entreprises de service. L'article s'appuie sur les témoignages de plusieurs yield managers. 


YIELD MANAGEMENT AND SERVICE MARKETING 

Yield management is a system of return optimization. It is developping very rapidly in Europe. The authors define the concept and indicate what characteristics are systematically found in different situations. Two different aspects of marketing are examined : the changing character of the demand and the impact of yield management on service quality. The authors demonstrate the strategic advantage given to service industries by the development and the exploitation of yield management. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée