Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’ACHAT TRANSPORT : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ? (Décisions marketing - N°4)

7 pages

Auteurs : Gilles PACHÉ


Dans les nombreuses entreprises manufacturières, la gestion des transports relève encore d'une logique de marketing achat. Il en résulte un ensemble de dysfonctionnement dont l'article souhaite préciser la teneur à partir d'un cas réel issu du secteur textile français. La conclusion de l'auteur est que seule une stratégie logistique, prenant en charge l'achat transport, est apte à améliorer de manière significative les performances industrielles en termes de ponctualité et de délai. 


THE TRANSPORTATION PURCHASE : FROM REVERSE MARKETING TO LOGISTICS STRATEGY ? 

In a great many manufacturing, a transportation management still depends on purchasing mix patterns which cause series of malfunctions. The objective of the article is to define them by taking a specific case from the French textile industry. The author’s conclusion is that only logistic strategy, which takes transportation purchasing into account, is able to improve significantly industrial efficiency such as punctuality and timeliness. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée