Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’ACHAT TRANSPORT : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ? (Décisions marketing - N°4)

7 pages

Auteurs : Gilles PACHÉ


Dans les nombreuses entreprises manufacturières, la gestion des transports relève encore d'une logique de marketing achat. Il en résulte un ensemble de dysfonctionnement dont l'article souhaite préciser la teneur à partir d'un cas réel issu du secteur textile français. La conclusion de l'auteur est que seule une stratégie logistique, prenant en charge l'achat transport, est apte à améliorer de manière significative les performances industrielles en termes de ponctualité et de délai. 


THE TRANSPORTATION PURCHASE : FROM REVERSE MARKETING TO LOGISTICS STRATEGY ? 

In a great many manufacturing, a transportation management still depends on purchasing mix patterns which cause series of malfunctions. The objective of the article is to define them by taking a specific case from the French textile industry. The author’s conclusion is that only logistic strategy, which takes transportation purchasing into account, is able to improve significantly industrial efficiency such as punctuality and timeliness. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée