Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

NOUVELLES ORGANISATIONS MARKETING EUROPÉENNES : le cas Procter & Gamble (Décisions marketing - N°4)

9 pages

Auteurs : Catherine LEWI


L’étude des causes et des conséquences des transformations organisationnelles chez Procter & Gamble France au cours des cinq dernières années est prise comme base pour analyser les fortes évolutions de l’organisation marketing des années 90. Trois mouvements principaux sont étudiés : la part croissante du “Trade Marketing”, la mise en place du management par catégories et l’européanisation des structures. En conséquence, on semble s’orienter vers un marketing différencié où des équipes européennes axées sur la coordination et la stratégie coexistent avec des équipes locales, aux effectifs diminués, plus centrées sur l’exécution et les actions distribution-ventes. 


NEW EUROPEAN MARKETING ORGANIZATIONS : THE CASE OF PROCTER & GAMBLE 

The study of the organisational changes at PROCTER&GAMBLEFRANCE over the last five years, as well as their causes and consequences, is used as a basis for analyzing the important evolutions in the Marketing organization of the 90s. Three major moves are studied : the growing weight of Trade Marketing, the implementation of Category Management and the set up of European structures. Their combined impact seems to lead to a differientated marketing where European teams devoted to strategy design and coordination coexist with local teams, whose staff is reduced, and who focus more on execution and specific Trade-oriented actions. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée