Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Catherine LEWI
L’étude des causes et des conséquences des transformations organisationnelles chez Procter & Gamble France au cours des cinq dernières années est prise comme base pour analyser les fortes évolutions de l’organisation marketing des années 90. Trois mouvements principaux sont étudiés : la part croissante du “Trade Marketing”, la mise en place du management par catégories et l’européanisation des structures. En conséquence, on semble s’orienter vers un marketing différencié où des équipes européennes axées sur la coordination et la stratégie coexistent avec des équipes locales, aux effectifs diminués, plus centrées sur l’exécution et les actions distribution-ventes.
The study of the organisational changes at PROCTER&GAMBLEFRANCE over the last five years, as well as their causes and consequences, is used as a basis for analyzing the important evolutions in the Marketing organization of the 90s. Three major moves are studied : the growing weight of Trade Marketing, the implementation of Category Management and the set up of European structures. Their combined impact seems to lead to a differientated marketing where European teams devoted to strategy design and coordination coexist with local teams, whose staff is reduced, and who focus more on execution and specific Trade-oriented actions.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°4 |
Date de parution | 1995 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 124 pages |
Format | 210 x 297 mm |