Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures (Décisions marketing - N°4)

3 pages

Auteurs : Alain DESREUMAUX


Depuis les premiers travaux de A.D. Chandler, la réflexion sur les relations entre stratégie et structure de l’entreprise n’a cessé de susciter observations et commentaires, au point de constituer une thématique centrale dans le domaine des sciences de gestion. D’un point de vue prescriptif, même si les démonstrations véritablement convaincantes font souvent défaut, l’ajustement de la structure organisationnelle à la stratégie poursuivie est d’ordinaire considérée comme un gage de bonne performance. D’où un message relativement simple : “révisez votre structure si vous révisez votre stratégie”. Parfois prise trop à la lettre, cette préconisation a entraîné certaines entreprises (notamment des entreprises multinationales) dans un véritable tourbillon de réorganisations sans avantage évident mais avec des coûts, notamment psychologiques, bien réels. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée