Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

TRADE MARKETING Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ? (Décisions marketing - N°2)

12 pages

Auteurs : Marc DUPUIS, Elisabeth TISSIER-DESBORDES


Le thème des relations entre fabricants et distributeurs a fait l’objet de nombreux travaux académiques (2, 15, 26) et professionnels, notamment autour de l’analyse des rapports de force, conflits et partage des pouvoirs dans la filière; sans nier l’existence de conflits, le présent article explore les voies de collaboration entre fabricants et distributeurs autour du thème du “Trade Marketing”. Le but de cet article est en effet d’identifier l’origine, le champ et les limites du concept de “Trade Marketing”, axé sur la recherche de stratégies “gagnant /gagnant” entre les acteurs de la filière distributive. 


TRADE MARKETING : A FAD OR A NEW PARTNERSHIP BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS 

How to deal with conflicts is without any doubt one of the most studied subject matters in the era of channel management. A new concept wich is more concerned with solving than with winning conflicts has emerged : that of trade marketing. It deals with ways of cooperation between producers and distributors, seeming to apply the “if you can beat them, join them” maxim. This article identifies the origin, scope and limits of trade marketing. In France, the very philosophy of trade marketing is opposed to the typical and usually conflict-oriented culture of relationships between producers and distributors.Ajoint willingness to cooperate appears to be the most reasonable solution. As such, trade marketing is a promising approach for the 1990’s. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°2
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :