Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.
Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.
Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations.
* Théories et management des organisations - Une perspective africaine, disponible le 29 avril.
* Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, disponible le 6 mai.
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Prenez garde car ce livre pourrait bien changer votre vie. L’analyse qu’il porte a déjà permis à de nombreuses personnes et à de nombreuses équipes de retrouver le chemin de la sérénité et de la cohésion, par une prise de conscience fulgurante.
Paru le 15 avril
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Devenez le manager de votre propre vie grâce à la Méthode des Couleurs Arc En Ciel DISC. Nouvelle édition parue le 1er avril.
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Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques.
À paraître le 13 mai
Au travers de son livre, Jean-Charles Savornin revient sur les grands principes de gestion de projet et propose une facette opérationnelle du contract management. Paru le 4 mars.
Parce que formaliser une stratégie ne suffit pas à la réussite d’une entreprise, dans son ouvrage, Yves Connan nous livre sans détour une grande partie de ses méthodologies et de son expertise sur l’exécution de la stratégie.
Paru le 11 février
Découvrez comment renforcer l'intelligence collective de votre entreprise grâce au management dialogique.
Paru le 4 février.
Destiné à tous ceux qui veulent comprendre, ce livre n’est ni un réquisitoire ni un plaidoyer pour ce monde mais une explication de texte. En vingt questions, sérieuses ou iconoclastes, l’auteur propose une lecture originale de notre économie et sa « vie des affaires ». Paru le 21 janvier
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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12 pages
Auteurs : Marc DUPUIS, Elisabeth TISSIER-DESBORDES
Le thème des relations entre fabricants et distributeurs a fait l’objet de nombreux travaux académiques (2, 15, 26) et professionnels, notamment autour de l’analyse des rapports de force, conflits et partage des pouvoirs dans la filière; sans nier l’existence de conflits, le présent article explore les voies de collaboration entre fabricants et distributeurs autour du thème du “Trade Marketing”. Le but de cet article est en effet d’identifier l’origine, le champ et les limites du concept de “Trade Marketing”, axé sur la recherche de stratégies “gagnant /gagnant” entre les acteurs de la filière distributive.
How to deal with conflicts is without any doubt one of the most studied subject matters in the era of channel management. A new concept wich is more concerned with solving than with winning conflicts has emerged : that of trade marketing. It deals with ways of cooperation between producers and distributors, seeming to apply the “if you can beat them, join them” maxim. This article identifies the origin, scope and limits of trade marketing. In France, the very philosophy of trade marketing is opposed to the typical and usually conflict-oriented culture of relationships between producers and distributors.Ajoint willingness to cooperate appears to be the most reasonable solution. As such, trade marketing is a promising approach for the 1990’s.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°2 |
Date de parution | 1994 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 120 pages |
Format | 210 x 297 mm |