Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE SOCIO-STYLES-SYSTEME : Une intelligence systémique du citoyen-consommateur-audience pour s’adapter et anticiper (Décisions marketing - N°2)

8 pages

Auteurs : Bernard CATHELAT


Depuis 20 ans, les interrogations et critiques sur les études de styles de vie ont toujours porté sur la technique et rarement sur les fondements conceptuels. Or le débat est fondamentalement théorique. C’est pourquoi, avant de répondre aux légitimes questions sur la validité et l’opérationnalité des études socio-culturelles en général et du Socio-Styles-Système en particulier, il est important de les situer par rapport aux études marketing classiques. 


SOCIO-STYLES-SYSTEM : A RESEARCH PHILOSOPHY 

For 20 years, interrogations and questions on life styles research have focused on techniques. But the main issue is theoretical. This is the reason why this article analyzes the life styles research studies among the marketing research streams from a conceptual point of view rather than considering the validity and operationalization aspects. It really develops the philosophy of life style research. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°2
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :