Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

TYPOLOGIE DE CONSOMMATEURS OU DE SITUATIONS DE CONSOMMATION ? (Décisions marketing - N°2)

3 pages

Auteurs : Bernard DUBOIS


L’impact des variables situationnelles sur l’achat et la consommation a été demontré dans de nombreuses recherches. Le comportement du consommateur change : A différentes situations, différents comportements. Au lieu de se focaliser sur une typologie de consommateur, il est nécessaire de porter davantage l’attention sur les situations de consommation afin de mieux comprendre le comportement du consommateur. Les différences intra-individuelles sont aussi importantes que les différences entre individus. 


CONSUMERSTYPOLOGYORTYPOLOGYOFCONSUMPTIONSITUATIONS? 

The impact of situational variables on purchase and consumption has been demonstrated in many research studies. Consumer behavior changes: different behaviors correspond to different situations. Instead of focusing on consumer typology,we should give more attention to consumption situations in order to better understand consumer behavior, the intra-consumer differences are as important as inter-consumer differences. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°2
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :