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LA VISION STRATEGIQUE A L’EPREUVE DES CONTINGENCES : L’histoire de VOLVO (Décisions marketing - N°0)

8 pages

Auteurs : Nills KINCH


Cet article met l’accent sur la valeur symbolique des plans. Il présente le développement de Volvo, le fabricant d’automobiles suédois de 1926 à 1956, c’est-à-dire depuis l’origine jusqu’au départ de son fondateur Assar Gabrielsson. Les performances réelles ne correspondirent pas aux plans établis initialement par son fondateur. Assar Gabrielsson s’accrocha toutefois à sa vision et la maintint en vie en dépit des déceptions et des échecs en réinterprétant constamment la réalité pour qu’elle s’accorde avec ses illusions stratégiques. Celles-ci finalement se concrétisèrent. 


MANAGING STRATEGIC ILLUSIONS THE VOLVO STRATEGY IN RETROSPECT 

This article emphasizes the symbolic function of strategic plans. It discusses the development of Volvo, the Swedish automobile manufacturer from 1926 until 1956, under Assar Gabrielsson’s guidance. It shows how the company’s performance deviated greatly from the original plans of its founder. He, however, maintained his vision. Despite disappointments and setbacks, he kept it alive by continuously re-interpreting reality to fit this vision. In the end, his strategic illusions were realized. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°0
Date de parution 1993
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

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