Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE PRIX OPTIMAL : UN CONCEPT MAJEUR (Décisions marketing - N°0)

10 pages

Auteurs : Hermann SIMON


Le problème des politiques de prix devient crucial compte-tenu de l’évolution de l’environnement. Le concept de prix optimal est au centre d’une stratégie prix bien pensée. Cet article analyse donc le rôle croissant de la variable prix, le concept de prix optimal et amène la réflexion sur ce concept dans deux situations: concurrence dynamique et exportations/importations parallèles. 


THE OPTIMAL PRICE : A KEY CONCEPT 

Pricing decisions become more and more important, due to the evolution of the economic and competitive environment. The optimal price is a key concept in order to define and implement a good pricing policy. This article shows the increasing importance that price plays in marketing and competitive strategies. It indicates how to set optimal price and discusses this concept in relation to two main situations : dynamic competition and parallel imports/exports. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°0
Date de parution 1993
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :